le grand blanc... interrogations...
Par berenice mollet le lundi, septembre 8 2014, - art textile - Lien permanent
Oui, après m'être enivrée de cette danse pour tirer de si longs fils.... petit à petit, en arrivant vers la fin... je le sentais de moins en moins.....
maintenant, c'est fait, tous les fils sont tendus... et je m'interroge...
Il y a là (encore!) deux discours qui se superposent....
Et je suis bien tentée aujourd'hui de faire taire les grands fils à coup de ciseaux...
Le vrai sujet, c'est la chrysalide rouillée....
pourtant, vu d'ici, c'est beau je trouve...
Bon, je vais laisser passer quelques jours...
Commentaires
Oui, c'est vrai, à la différence qu'ici, je dirais c'est " moins grave", car les discours ne sont pas superposés comme l'autre fois, ils sont " bout à bout ", ce qui garde une cohérence. C'est un peu comme une harpe et son support. La tension se prolonge. Si la chrysalide est bien le sujet central, elle est "équilibrée" par les grands fils.
Pour moi, mais ce n'est que mon avis, c'est le déséquilibre qui te gêne, c'est à dire qu'il n'y ait pas de grands fils à gauche.
C'est dommage qu'on ne voie pas les proportions par rapport l'ensemble de la pièce, c'est difficile de juger sans voir l'ensemble, aussi.
Oui, moi j'ai aussi tout de suite pensé à une harpe...Fragilité des cordes, vibration, confidence...