DSCN7536.jpg

DSCN7532.jpg DSCN7533.jpg DSCN7534.jpg DSCN7535.jpg

C'est le N°1613

Un numéro parlant, questionnant, par un jeu d'homophonie qui m'interpelle à l'instant d'écrire la date du jour.
Il faut le lire : 1.6.13.
unsixtreize?
Ça zozotte un peu sur la fin mais la question est posée:
insistrais-ze?
Insisterais-je?
ou: Insisterai-je?
sur quoi?... Mystère!
Cela vaut-il le coup que j'insiste?
Permettez moi de bien vouloir insister?
Est-ce une bonne idée d'insister? Est-ce juste? Est-ce judicieux?....

........... Bien, je laisse la chose en suspend, si c'est l'univers qui parle, peut-être parlera-t-il plus fort dans la journée.

........... Je me permets tout de même d'attirer votre attention sur le fait que la question est autant pour vous que pour moi, la date du jour est pour tout le monde, en tous cas pour ceux qui arrivent à penser en français. Donc, vous qui me lisez, demandez vous s'il est opportun que vous insistiez...... cela changera probablement le cours de votre vie... :)


La bestiole ici présentée, n'est rien moins qu'une passerelle, un pont, que je tente d'installer entre l'art textile et mes aquarelles nuageuses. Non pas pour passer aisément de l'une à l'autre, je n'ai pas de problème avec ça, ça va même très bien merci, mais parce que je voudrais construire une petite maison au milieu du pont...
J'explore actuellement d'autres voies, comme celle de teindre les tissus, je pourrais aussi peindre les tissus, oui, je vais creuser ça aussi, mais il me semble intéressant, et pour tout dire important, d'intégrer l'aquarelle elle même dans le tissu, pas le fait de peindre, mais celui de peindre sur du papier, garder ce matériau papier justement.

Il est donc fort probable que vous voyiez apparaitre d'autres éléments de cette facture dans les temps à venir. Ça fera une petite famille.
Oui, je pense que c'est ce qui va se passer, des petites familles vont peu à peu se créer...
C'est ce que j'attends sans doute.
Pour voir...

Je ne sais pas si c'est très important, mais la base est en laine bouillie, bleu très foncé (d'ailleurs la trame sur l'envers est noire).
Le morceau d'aquarelle (thé rouge, hibiscus, rehauts de feutre noir...) a été soigneusement déchiré, sous un certain angle en ce qui concerne le grand tour, et sous l'angle inverse pour le petit coté qui montre ainsi l'épaisseur blanche du papier (c'est du 330g quand même...)
Il s'est trouvé fixé sur l'ensemble, en cousant la petite échappée de fils blancs à tout petits points blancs, qui laissent néanmoins dans le papier, un trou de l'épaisseur de l'aiguille. Ça, on ne peut rien y faire.

Broderies multicolores au point de chainette.
J'ai eu envie d'opposer, ou de marier, les couleurs douces et végétales avec celles plus artificielles et pétardes des cotons à broder.

Après cela, je vous ai mélangé les photos, dans un sens, dans l'autre, comme ça, vous pourrez choisir la bestiole qui vous plait le mieux...

Insist'rais-ze?..... On atteint le grotesque là, mais que voulez vous..ça me fait rire...