DSCN7555.jpg
DSCN7552.jpg DSCN7553.jpg DSCN7557.jpg

C'est le N°2613

Vanille framboise?......
Pas tout à fait...
Thé noir, thé rouge et hibiscus, légèrement citronné dans ses volontés de rose....
Ceci pour la teinture de cette pièce de coton au vécu relativement chargé.. Ce n'est pas du neuf pour tout dire....

J'ai voulu pour l'occasion, lui accoler, fondre en elle, incruster un des sachets de thé qui avait contribuer à sa parure...
Sachet de thé rouge celui ci...
Après avoir accompli son travail de teinture, et m'avoir précédemment abreuvée, il mérita d'aller se reposer au soleil quand il y en eu.
Je pris grands soins alors, de délicatement lui retirer l'agrafe qui le fermait (tout en emprisonnant l'extrémité tordue du fil de coton qui portait la marque commerce équitable). Je l'ouvris avec amour, le vidai de sa poudre desséchée, et le repassai consciencieusement afin de bien faire apparaitre les divines marbrures que les opérations précédentes avaient laissées sur le papier.

Et le brodai...

Et le brodais...

Je l'ai brodé...

Je puis me réjouir:
-de l'aspect lunaire de l’œuvre.
-de la légère transparence du sachet de thé qui n'occulte pas tout à fait les marbrures du tissu.
- de la similitude fortuite des formes de la déchirure et de la broderie/reprise qui se trouve à coté. La déchirure ne m'est apparue qu'au moment d'enlever le tambour, j'avais en fait un peu forcé en y tendant le tissu, mais ces vieux cotons, lavés et relavés des milliers de fois, ça ne tient plus la route, de vieilles choses fragiles, mais bon, très contente qu'elle soit là, elle ajoute un prolongement au travail sur l'accroc....

Voilà une pièce que je trouve donc par là assez copine avec laissez crier l' accroc.
Je vous l'avais dit.... de petites familles se créent...

Mais attention de ne pas toujours rouler dans les même ornières...

Il est encore tôt, vous reprendrez bien une tasse de thé... il y a un fondant au caramel avec si vous voulez.... (oui, c'est dimanche!)